5 meilleurs spots pour faire du Kitesurf en Europe

De multiples spots sont présents en Europe. Il s’agit de spots exceptionnels qui valent le détour. L’hexagone figure parmi cette sélection européenne de spots de Kitesurf.

1 – Tarifa en Espagne : l’Andalousie à la portée du Kitesurf

Tarifa est une superbe station balnéaire établie au creux de l’Andalousie, dans le détroit de Gibraltar. Située à l’orée du Maroc, Tarifa est érigée à l’extrême Sud de l’Europe. Tarifa fait partie de la Costa de la Luz.

Tarifa possède des plages authentiques et des vents favorables. C’est la  « Mecque du Kitesurf ».Les spots les plus prisés à proximité de Tarifa concernent Los Lances qui est repérable sur la route de Cadix.

2 – Fuerteventura : Offrez-vous les Canaries pour un Kitesurf sublimé

Si vous souhaitez concilier loisir et détente, optez pour Fuerteventura, la 2ème plus grande île des Canaries. Elle est idéalement sise au large des côtes du Maroc. Fuerteventura est une île volcanique.Elle comprend deux spots très différents à travers le nord et le sud. Dans le Nord, la région de Corralejo contient le côté le plus développé de Fuerteventura. Les spots de vagues incluent El Cotillo ou  la polyvalente Flag Beach.

Le sud de l’île est beaucoup plus aride et  contient des zones beaucoup plus flat et plus ventées de Fuerteventura. On peut kiter sans souci à Sotavento et Costa Calma. Fuerteventura offre également le spot de la Pared. Il est préférable de pratiquer le Kitesurf de mai à septembre à Fuerteventura  dans les Canaries.

Fuerteventura est facile d’accès surtout pour les sorties en famille ou entre amis.

3 – Beauduc : un site incontournable de Kitesurf à Palavas-France

Palavas-les-Flots comprend Beauduc, un spot particulièrement recommandé dans l’hexagone pour le Kitesurf. L’endroit est balayé par des vents favorables comme la Tramontane, le vent du Sud. Les adeptes du Kitesurf préfèrent la période d’avril à octobre pour profiter du vent et des paysages. Beauduc procure de magnifiques opportunités car il est établi à l’embouchure du Rhône. Les spots sont regroupés entre les lagunes et le bras du fleuve. Le Kitesurf est praticable sur 30km, le long de côtes et libres de toute forme d’habitation.

Beauduc dévoile des paysages fabuleux à la frontière des salins, qui abritent les flamants roses peu farouches. Par ailleurs, l’endroit accueille même les Kitesurfeurs en hiver avec des vents side shore très recherchés.

4 – Ile de Rhodes : des spots de Kitesurf du côté de la Grèce

Si vous avez une prédilection pour des sites historiques et les eaux chaudes, Rhodes est le spot parfait. Rhodes est la plus grande île de Dodécanèse. Le lieu est bordé par la mer Egée et la Méditerranée. En plus, on peut profiter à la fois d’une perle de la Grèce Antique et de vents particulièrement indiqués pour la pratique du Kitesurf.

On vous recommande Kresmati, sis à 3km de Lalyssos et sa large plage idéale pour un décollage réussi. Enfin, le spot de Prasonisi situé au sud de Rhodes propose une zone de flat sous le vent exposée offshore et une zone de clapot et de vagues exposée au vent on shore. Sinon, Theologos est moins fréquenté par les touristes mais il dispose d’une plage de 1 km.

5 – Delta de l’Ebre : un spot de Kitesurf dans un parc naturel espagnol

Le Delta de l’Ebre est sis entre Barcelone et Valence dans un  parc naturel. Le Kitesurf est praticable pour tous les niveaux. On peut kiter les vagues favorables de la plage de Riumar.

Pour plus de calme, la plage du Trabucador offre un cadre naturel appréciable. Les vents présents incluent la Tramontane, les thermiques sur des fonds de sable et une eau limpide tout au long de l’année.

Ces lieux sont magnifiques, ils vont ont permis de pratiquer du kitesurf en toute sécurité et de découvrir des paysages unique en Europe. En France également, il y a aussi des très bons spots pour pratiquer du kitesuf, vous pouvez donc alterner ceux en Europe avec les 5 meilleurs spots pour faire du kitesurf en France pour diversifier les paysages et les techniques de votre discipline.

Si vous pratiquez depuis peu le kitesurf, que vous ne souhaitez pas prendre de risque, il y a des spots qui sont parfaitement adapté  pour les débutants (lien) ce qui vous permettra dans un premier temps de découvrir cette pratique, de commencer à progresser, de vous faire plaisir également puis par la suite d’aller pratiquer sur les autres lieux.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *