Pourquoi choisir le podcast Apprenti Surfeur pour apprendre le surf ?

Le surf est un sport très apprécié par de nombreuses personnes en raison de son côté ludique. En plus, pendant l’été il s’agit de l’une des activités les plus pratiquées par les personnes qui vont passer leurs vacances en bord de mer. Le surf ne se pratique pas sans une base minimale et sans connaissances préalables. Si vous avez envie de commencer cette activité, vous pourrez vous tourner vers le podcast Apprenti Surfeur. Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce podcast ?

Un podcast adapté à tous les types de surfeur

Apprenti Surfeur est un podcast que vous pouvez écouter si vous êtes un débutant en surf ou si vous êtes déjà expérimenté. En tant que novice dans le monde, ces enregistrements vocaux vous donnent les bases pour commencer. Ainsi, vous recevez une série de leçons grâce auxquelles, vous connaitrez les règles et priorités au surf, la façon de se lever sur une planche, le choix des planches, les techniques pour bien ramer et dominer les vagues, etc.

Le podcast Apprenti Surfeur peut aussi bien être écouté par les experts dans le domaine ou les personnes qui ont déjà l’habitude de pratiquer ce sport. Les différents sujets abordés peuvent donc bien convenir à ces personnes. Cela leur permettra de mieux maitriser certaines règles ou de perfectionner leurs techniques.

Écouter des interviews des personnes du domaine

Le podcast Apprenti Surfeur ne se contente pas d’aborder les différents sujets relatifs au surf. Le fondateur va également à la rencontre de différents pratiquants qui partagent leurs expériences. En exemple, vous pourrez écouter l’interview avec Margot pour vous informer sur la pratique du surf en tant que femme. Cette interview très enrichissante particulièrement adaptée aux femmes vous plonge dans le monde des surfeuses et des difficultés qu’elles rencontrent.

Vous pourrez aussi écouter des surfeurs de divers pays partageant chacun leur expérience et la manière dont ce sport est vu chez eux. Les interviews du podcast ne concernent pas que les surfeurs. Le promoteur va également à la rencontre d’autres professionnels comme un photographe de surf. Ce sera l’occasion d’en apprendre sur ce métier qui n’est pas assez connu.

Un podcast qui va au-delà du surf

Bien que le nom de ce podcast laisse croire que le surf est le seul sujet abordé, il n’en est pas le cas. En effet, Apprenti surfeur aborde également le surfskate qui est défini comme le surf sur le bitume. Avec ce podcast, vous en saurez davantage sur cette activité, sur son principe, sur la manière dont elle se pratique, etc.

De même, Apprenti Surfeur vous donne toutes les bases pour commencer cette activité sans aucune aide et pour choisir le surfskate adéquat. Vous aurez la possibilité d’écouter ces enregistrements sur diverses plateformes comme Sportify, Apple podcast ou YouTube.  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.